Evaluer un nom de domaine

Ne vous êtes-vous jamais demandé combien pouvait valoir votre nom de
domaine ?

Procédure

Nous aidons les acheteurs ou les vendeurs potentiels à estimer la valeur
d'un nom de domaine d'après 9 critères fondamentaux

Ce service s'adresse aux porteurs de projet qui souhaitent s'armer
d'un outil précis de valorisation de nom de domaine pour les aider
à entreprendre une vente ou un achat de nom de domaine.

Vous faite votre demande en ligne

1

(Notre expert estime la valeur de votre nom de domaine sous 15 jours)

Vous recevez votre évaluation par e-mail



Les avantages de l'évaluation personnalisée :

Les services d'évaluation automatiques ne prennent pas en compte
la situation légale du nom de domaine ni son potentiel marketing.

Nos critères pour valoriser un nom de domaine ?

Ce service s'adresse aux porteurs de projet qui souhaitent s'armer d'un outil précis de valorisation de nom de domaine pour les aider à entreprendre une vente ou un achat de nom de domaine.
1

Le type d'extension

Comme presque partout ailleurs, la rareté fait la valeur d’un bien. Partant du constat qu’il devient de plus en plus difficile de trouver de beaux nom de domaine dans les extensions générique de premier niveau (.com, net), ces extensions seront presque toujours mieux valorisées mais il existe des exceptions. C’est justement à ce niveau que notre service d’évaluation intervient.

2

La longueur et mémorisation

Plus un nom de domaine est court, plus il est facile à mémoriser et plus sa valeur s’en trouve renforcée. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à ce critère de valorisation.

3

La dimension linguistiques et phonétique

La complémentarité entre l’ extension et la racine du nom de domaine impacte une valorisation. Plus l’extension sera complémentaire avec la racine, plus le nom de domaine aura de la valeur. C’est justement pour déterminer le niveau de complémentarité que notre équipe intervient.

4

La situation légales

Avant de valoriser un nom de domaine, nous réalisons un audit juridique pour identifier les risques de litiges qui peuvent survenir. Plus le degré de risques de litige est élevé, plus la valorisation du nom de domaine est basse.

5

Le trafic internet

En estimant la valeur de votre nom de domaine, nous prenons soin d’analyser son trafic internet. Plus le nom de domaine récolte de visiteurs, plus sa valorisation est importante.

6

La côte auprès des moteurs de recherche

En valorisant votre nom de domaine, nous prenons soin de vérifier sa côté auprès des moteurs de recherches tels que Google. Plus le nom de domaine est populaire dans les moteurs de recherche, plus sa valorisation est élevée.

7

Le potentiel marketing

Pour chaque évaluation de nom de domaine, nous prenons soin de vérifier le coût pour apparaître dans les encarts publicitaires des moteurs de recherche. Plus le coût de l’annonce est élevé, plus le retour sur investissement est important, et plus la valeur du nom de domaine est élevée.

8

L'état du marché et ventes comparables

En estimant la valeur de votre nom de domaine, nous évaluons l’état du marché et les ventes comparables de nom de domaine.

9

La valeur potentielle pour l'acquéreur

Si vous êtes propriétaire du nom de domaine et que vous réalisez cette évaluation en vue d’une vente éventuelle, nous prenons en compte l’identité de l’acquéreur potentiel.

Vous êtes intéressé ?
Remplissez le formulaire ci-dessous

Merci de vous identifier ou de créer votre compte pour remplir le formulaire d'évaluation.

RapidoNewsletter