Protéger votre projet, déposer votre domaine dans plusieurs extensions

La lutte contre le Cybersquatting de nom de domaine

Google adopte une stratégie défensive pour protéger un projet en cours

Récemment, Google a enregistré le nom de domaine “MusicKey” , probablement pour lancer un nouveau service en rapport avec la musique en ligne. Ce dernier pourrait être proposé aux internautes, sous forme d’abonnement par l’intermédiaire du site Youtube détenu par Google.

Afin de protéger son projet, Google a enregistré ce nom de domaine dans différentes extensions territoriales .co.uk pour le Royaume-Uni, .fr pour la France; .de pour l’Allemagne; .at pour l’Autriche et .jp pour le japon . Probablement dans le but de lancer des sites différents dans chaque pays cités.

Ainsi, Google se défend de manière préventive, contre le cybersquatting, et se prémunit contre une éventuelle perte de trafic au profit de site tiers.

Enregistrer plusieurs d’extensions de nom de domaine pour protéger votre projet

Dans ce contexte, nous conseillons à nos clients soucieux de protéger leurs projets et leur idées, d’enregistrer leurs noms de domaines dans plusieurs extensions : la trilogie .com .fr .net est conseillée. Le choix des extensions doit aussi se faire selon des critères géographiques ou stratégiques.