Domaine registry of america enfin suspendu par l'ICANN

 Domain registry of America, ou le bureau d'enregistrement de la honte

Un bref rappel des faits sur Domain registry of America

Si vous propriétaire d’un nom de domaine, vous savez qu’il est courant de recevoir des lettres en Anglais, envoyées par des organismes américains dont les noms se rapprochent de Domain Registry of America, domainrenereg.com…

Ces lettres peuvent être source de confusion, car elles sont rédigées en Anglais, et qu’elle n’émanent pas de nos services. Leur objectif est de vous inciter à transférer votre nom de domaine chez DROA, en vous faisant croire qu’il s’agit d’un renouvellement ordinaire.

Beaucoup de personnes se sont fait prendre au piège, et ont répondu favorablement à cette lettre, en effectuant un paiement auprès de DROA, ce qui déclenchait le transfert du nom de domaine vers leurs services, provoquant ainsi un flux sortant pour les bureaux où les noms étaient originellement enregistrés.

Les personnes concernées se retrouvaient obligées de gérer leur nom de domaine sur une interface en anglais, et devaient faire face à des tarifs souvent élevés.

Domain registry of America suspendu par l’ICANN

Les pratiques de DROA sont illégales, et peuvent être considérées comme de la concurrence déloyale. Jusqu’à présent, plusieurs bureaux d’enregistrement ont voulu déposer plainte contre DROA, mais cela n’a jamais abouti, car DROA est domicilé aux Etats-Unis, et se trouve sous la juridiction américaine.

DROA va enfin être mis à pied par l’organisme régulateur de l’industrie des noms de domaine, l’ICANN. L’entité aux actions frauduleuses a été suspendue par l’ICANN de façon momentanée afin d’établir au clair un bilan sur ses techniques de “phishing”. DROA s’est donc vue retirée temporairement son accréditation, et ne peut plus déposer/renouveler/transférer de nom de domaine jusqu’à nouvel ordre. C’est une très bonne nouvelle pour tous les acteurs de l’industrie des noms de domaine.

Si votre nom de domaine a été transféré de manière involontaire chez DROA, ou tout autre bureau d’enregistrement américain, prenez contact avec notre service client, afin d’organiser un rapatriement vers notre plateforme.