L'observatoire des noms de domaine étudie la proportion de site actif

la BNF a réalisé une étude sur l'utilisation des noms de domaine

L’observatoire des noms de domaine, nous délivre ce mois-ci des informations concernant l’utilisation de vos noms de domaine. En effet, beaucoup de noms de domaine sont réservés mais qu’en advient-il par la suite ?

Grace aux données fournis par la BNF (bibliothèque François Mitterrand), on peut constater que depuis 2011 le taux de noms de domaine actifs demeure stable avec une moyenne 70% toutes extensions confondues.

La majeure partie des noms de domaine en .FR déposés sont détectés comme actifs

En s’intéressant au nom de domaine en .fr , on peut des découvrir des chiffres davantage encourageants. 90% des noms de domaines en .fr ont été détecté comme actifs c’est à dire avec une configuration des DNS valide. De plus, grâce aux données de la bnf, on peut observer que 50% des sites actifs possèdent plus de 10 pages web (en 2013) et ce pourcentage ne fait que évoluer depuis les quatre dernières années. Néanmoins, la plupart des sites actifs restent des sites dit de présentation c’est à dire qu’ils ne sont pas dynamiques, les utilisateurs ne peuvent pas soumettre de requête (achats, réservations ect…).

Pour vous aider dans la création de votre site web, chez Rapidomaine, nous vous proposons un service de création de site, choisissez un site de présentation ou de e-commerce répondant à vos besoins, nous créons rapidement un site magnifique adapté à vos envies.

Les redirections web sont assez peu utilisées sur les nom de domaine en .FR

Quand aux redirections web, celles-ci sont plutôt faibles, ne représentant que 7% de l’ensemble des noms de domaine. les redirections web consistent à faire rediriger un nom de domaine vers un autre nom ayant un site web (par exemple rapidomaine-reservation.fr pourrait rediriger vers rapidomaine.fr)

Au contraire, le nombre de “pages non trouvées” ne cesse d’augmenter depuis 2010 en passant de 8% à 11% en 2013. Ces pages non trouvées peuvent être dues à l’évolution continuelle des informations rendant ainsi certaines pages obsolètes ou bien peuvent être expliquées par la négligence de certains webmasters qui oublieraient d’effectuer les redirections web nécessaires.

Si vous aussi vous souhaitez enregistrer un nom de domaine , et effectuer des redirections, sachez que cette fonctionnalité est inclue gratuitement pour tout dépôt de nom de domaine, quelque soit l’extension.