Le renouvellement de nom de domaine, une étape importante !

calendrier de renouvellement de nom de domaine

Rappel des faits

Récemment, le géant de l’électronique Sony a fait un oubli capital dans la gestion de son portefeuille de nom de domaine . L’entreprise Coréenne n’a pas renouvelé à temps un de ses principaux nom de domaine: SonyOnline.net. Cet oubli a provoqué une coupure de service majeure de leur site le 16 juillet , causant de nombreuses répercussions sur leur activité.

Le nom de domaine: une composante essentielle de l’activité professionnelle

Dans le cadre d’une activité professionnelle, il est extrêmement important de suivre de près les dates d’échéances de vos noms de domaine, afin d’éviter une éventuelle coupure de service. Sony est un exemple à ne pas suivre, et ce n’est pas le seul. On se rappelle aussi du groupe TF1 qui a oublié à deux reprises, en 2009 et en 2014, de renouveler son nom de domaine wat.tv, causant à chaque fois une coupure du site de plus de 24H00. Pourtant le renouvellement d’un nom de domaine ne prend que quelques instants!

Comment mieux gérer vos renouvellement de nom de domaine?

Chez Rapidomaine, nous savons que diriger une entreprise nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Pour éviter ce genre de déconvenue, nous vous rappelons qu’il est primordial d’indiquer un adresse mail valide dans votre espace client, pour recevoir toutes les alertes de renouvellement de vos produits.

Nous vous envoyons régulièrement des alertes emails 60 jours, 30 jours,15 jours, 7 jours, 3 jours avant l’expiration de vos noms de domaine. De plus, nos équipes, via notre activité de relance téléphonique, vous contactent le plus souvent par téléphone, pour vous rappeler de bien renouveler vos produits.

Enfin, pour faciliter vos renouvellements, nous allons bientôt mettre en place une nouvelle fonctionnalité: le versement d’acompte pour vous permettre d’activer des auto-renouvellement sur vos produits . Ainsi notre système renouvellera automatiquement vos produits, et vous pourrez vous concentrer sur ce que vous faites de mieux.