La Bretagne obtient son extension de nom de domaine .BZH

Extension de nom de domaine en .BZH

La Bretagne est la première région de France a être dotée de son extension. Le .BZH a été lancé le 26 juin et sera accessible à tous d’ici la fin de l’année 2014. Pour enregistrer un nom de domaine en .BZH , il faudra montrer patte blanche, en effet, un lien géographique ou culturel avec la Bretagne devra être démontré.

Une longue phase de gestation

L’arrivée de cette extension est un aboutissement après tant d’efforts pour l’association bzh (bzh.com) qui travaille depuis 10 ans pour réunir les fonds nécessaires et les conditions juridiques requises par l’Icann pour pouvoir lancer l’extension.

30 000 pré-réservations ont déjà été effectué depuis fin juin. Pour le moment, seules deux associations ont été choisies: les deux premiers sites privilégiés à bénéficier de cette extension sont pik.bzh et region.bzh

Pick signifie “point” en breton, pick.com et region.bzh sont donc des sites qui promeuvent l’adoption de l’extension pour les entités en relation avec la Bretagne. Des dizaines de millier d’enregistrements sont attendus d’après l’ Afnic

Si vous souhaitez vous aussi, faire partie de la sphère .BZH , vous pouvez d’ores et déjà pré-réserver votre nom en .BZH sur Rapidomaine. En remplissant le formulaire suivant, vous nous transmettez les noms de domaine qui vous intéressent et vous en faites la pré-réservation.