L'observatoire des noms de domaine du mois de Juin 2014

Le rapport de Juin 2014 analyse la loi des 50/50

Comme nous vous l’avons déjà présenté, l’observatoire des noms de domaine mène régulièrement des études sur les noms de domaines: les extensions les plus utilisées, les taux d’enregistrement, les mots-clé etc…

Cette fois-ci, l’observatoire s’est intéressé à une loi connue régissant les noms de domaine: la loi des 50/50. En effet, durant les mois de mai et juin, l’observatoire des noms a mené une analyse sur 46 nouvelles extensions ayant fait leur arrivée au début du mois de mai. L’observatoire s’est intéressé en détail à la loi des 50/50 afin d’en tirer des conclusions quant à sa véracité et sa précision.

L’observatoire des noms a confirmé la règle des 50/50, en effet, lorsqu’une nouvelle extension est mise en vente, on remarque que les ventes du 1er jour vont représenter 50% des ventes du premier mois et de même, les ventes du premier mois vont représenter 50% des ventes de l’année.

Cette règle des 50/50 est une règle toutefois théorique, elle est très répandue parmi les spécialistes des noms de domaines. Néanmoins, on peut remarquer que cette loi est applicable à seulement quelques TLD sur les 46 étudiés, d’autres TLD ont eu des statistiques dérogeant à loi, en effet, certains TLD surpassent le seuil théorique des 50% tandis que d’autres arrivent largement en dessous.

la loi des 50/50

Une règle fiable

Actuellement, d’après les observations effectuées, la loi des 50/50 demeure une loi fiable car les écarts au seuil théorique ne sont que de -1,1% en moyenne. Une deuxième phase d’observation et d’analyse sera menée d’ici un an et devrait permettre de renforcer ou d’infirmer cette règle, notamment concernant le seconde partie de loi des 50/50.

Le lancement de nouvelles extensions telles que le .paris, .bzh feront bientôt l’objet de nouvelles analyses et viendront peut être conforter cette loi des 50/50, en attendant, si vous êtes intéressés par le .paris vous pouvez d’ores et déjà pré-réserver votre nom en .PARIS.
En remplissant le formulaire suivant, vous nous transmettez les noms de domaine qui vous intéressent et vous en faites la pré-réservation.

Pour toute autre demande d’information, notre assistance client est gratuite et ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h. Contactez nous au 01 40 74 35 84