L'AFNIC dévoile les lauréats du concours Dot award

dot award

Dot Award 2014

Le concours Dot Award s’est déroulé en mars 2014 comme nous vous l’avions annoncé, voici enfin les résultats du concours proposé par l’AFNIC. Le Dot Award est un concours adressé au jeunes élèves du collège au lycée ainsi qu’aux étudiants de l’Union Européenne. Le concours est axé sur la création de site et donc s’intéresse à 3 catégories: le design, les technologies de l’information et le contenu. Dot Award est un concours qui a pour but d’inciter les jeunes à lancer leurs projets informatique, de les faire passer du statut d’utilisateur à celui de créateur. Deux concouristes, tous deux étudiants, se sont donc distingués dans la catégorie design et technique de l’information.

Les lauréats

Pour le meilleur design, le premier prix revient à maximebchir.fr
Maxime est un étudiant de 23 ans en école d’art à Metz, ses sources d’inspiration sont le street art, les jeux vidéo, l’art numérique en général. Maxime avait crée son premier site en 2013, mais le trouvant trop lourd et chargé, il a décidé de le remanier en optant pour une interface sobre et minimaliste. Pour son nouveau site, le jeune gagnant s’est tourné vers .fr afin de privilégier la localisation géographique. Maxime prévoit de se tourner vers la programmation durant ses prochaines années d’étude pour devenir Webdesigner

Dans la catégorie “Tics”, Iliyas Jorio est arrivé en tête avec son site algoo.fr
Iliyas a 22 ans et a participé à ce concours dans le cadre de son projet tuteuré de seconde année au sein d’un DUT informatique à l’IUT de Nancy.
Algoo.fr permet aux élèves néophytes de tester les algorithmes vus durant leur cours magistraux. Le site d’Iliyas a une véritable visée pédagogique pour mieux appréhender le langage algorithmique.
Le dot award est opportunité pour Iliyas de faire connaître son site et espère susciter l’attention des programmes éducatifs français.

Aucun lauréat n’a été désigné pour la catégorie “Contenu” du fait du faible nombre de participants.

Si vous aussi vous souhaitez créer votre site en .fr, rendez-vous sur notre page pour trouver votre nom de domaine.