Nouvelle réglementation pour la mise à jour de vos cordonnées

Nouvelle réglementation pour les propriétaires de nom de domaine

Depuis le 1er janvier 2014, l’ ICANN a mis en place une nouvelle procédure de vérification des coordonnées des propriétaires de noms de domaine.

Nous détaillerons dans cet article quelles sont les extensions de nom de domaine concernées par cette nouvelle procédure, et quelles sont les actions à entreprendre de votre côté après une mise à jour de vos coordonnées sur notre site, dans votre espace client. Nous insistons sur le fait que cette procédure doit être connue et maîtrisée de votre côté, car elle peut, dans le cas contraire, entraîner un blocage de votre nom de domaine par l’ ICANN

Quelles sont les extensions concernées par cette nouvelle procédure?

Tout d’abord, il faut rappeler que cette procédure concerne presque toutes les extensions des noms de domaine, soit celle étant sous la délégation de l’ICANN, c’est à dire, les .COM, .NET, .ORG… Cette procédure ne s’applique pas au .FR

Dans quel cas allez vous recevoir cet email?

Cette procédure de vérification de vos informations est initiée dans différentes situations. Parmi elles nous pouvons citer, entre autres, l’enregistrement d’un nouveau nom de domaine , une modification de vos coordonnées dans votre espace client sur notre site, le lancement d’une procédure de transfert, l’échec de la réception d’une alerte de renouvellement etc. Toutes ces situations déclenchent l’envoie d’un email de vérification de vos informations.

A quoi ressemble cet email?

Cet email est rédigé en Anglais.
Il a pour objet “IMMEDIATE VERIFICATION required for votre nom de domaine.com”

IMMEDIATE VERIFICATION required for

Que faire suite à la réception de cet email ?

A réception de cet e-mail, vous aurez alors un délai de 15 jours maximum pour cliquer sur le lien de validation contenu dans l’email. Dans le cas contraire, votre nom de domaine et tous les services associés seront suspendus.

Et si vous avez besoin d’aide :

Nous vous rappelons que notre service client est gratuit et ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h. Vous pouvons nous contacter au 01 40 74 35 84 ou à support@rapidomaine.fr.