La croissance des extensions de nom de domaine en 2012

ALT_IMAGE

Chaque mois, l’Afnic publie au sein de l’Observatoire des Noms de Domaine un rapport sur les tendances du secteur. Le dernier rapport s’intéresse à la croissance des noms de domaine en 2012.

L’année 2012 ne fut pas la plus propice au développement d’activité sur le web. Ainsi, toutes extensions confondues, le nombre de nom de domaine n’a augmenté que de 7%. Cela représente un repli de deux point par rapport à l’année précédente.

Ce sont les extensions nationales qui subissent le plus grand impact. Néanmoins certaines extensions connaissent une forte croissance.
Le .FR bénéficie de son ouverture à l’UE, avec un taux de croissance de 15%. Avec plus de 2.5 millions de noms de domaine enregistrés, le .FR est 14ème au classement des extensions.

Les extensions de complaisance sont aussi plébiscitées. Ainsi, le .CO connait une croissance annuelle de 25%. L’extension se développe comme une alternative au .COM. Elle est tournée vers les startups et des entreprises innovantes.
Le .ME est aussi très populaire pour sa référence anglaise au “Moi”. L’extension croit de 17%

Avec une croissance annuelle de 8%, le .COM conserve sa suprématie .
Le trio de tête des extensions génériques reste inchangé: .COM 106 millions de noms, .NET 15.5 millions de noms et .ORG 10.3 millions.
Les autres extensions génériques ne connaissent pas le même succès. La croissance du .MOBI est de 2% alors que le .INFO diminue de 3%.

Les données de l’Observatoire mettent en évidence les extensions favorisées sur le marché. Ces informations sont utiles pour le choix de votre nom de domaine.