Verisign augmente le tarif du nom de domaine en .NET

verisign-header.PNG

Verisign, registre en charge des deux principales extensions annonce son intention d’augmentateur les tarif d’attribution du .Net. La décision du registre sera appliquée dès le 1er juillet 2013.

Cette augmentation intervient peu après que l’ Icann ait renouvelé le contrat de VeriSign pour la gestion des extensions. Le registre reste l’autorité pour la gestion et l’attribution du .COM et du .NET

La hausse des tarifs du .NET respecte la volonté du Département du commerce Américain.
En effet, lors d’une décision du 30 novembre 2012, l’organisme a préconisé un gel des tarifs pour le .COM. Ce gel sera effectif pour les 6 ans du mandat de Verisign sauf modification importante des coûts d’entretien de l’extension. Néanmoins, le .NET n’est pas concerné par cet accord.

C’est ainsi que le tarif d’attribution du .NET augmentera de 10%. Le tarif d’attribution des extensions concerne les tarifs que le registre applique aux bureaux d’enregistrement. Cependant cette nouvelle pourrait affecter indirectement les titulaires de nom de domaine.

Il ne s’agit pas de la première modification de la politique tarifaire de Verigisn. Ainsi, le coût d’attribution du .Com a augmenté par quatre fois en 2007, 2008, 2010 et 2012. Par ailleurs, la dernière augmentation du tarif .Net intervenait en janvier 2012.

Rapidomaine privilégie l’intérêt de ces clients. A ce titre, nous mettons tout en œuvre pour que cette augmentation ait un impact minimum sur votre coût d’enregistrement.

Néanmoins, si vous avez un projet de site, nous vous conseillons d’enregistrer votre nom de domaine en .Net avant juillet 2013 afin de profiter des tarifs actuels.