Rapport statistique sur l'évolution du nom de domaine en .CO

CO-Birthday2.jpg

Si à l’origine le .CO fut une extension dédiée à la Colombie, elle est devenue ensuite une extension de complaisance . On dénombre aujourd’hui 1.4 millions de nom de domaine déposés sous cette extension.

La transformation s’opère en 2009, lorsque .CO internet S.A.S est désigné comme registre de l’extension. Le .CO devient une extension de complaisance. Deux mois après sont lancement, l’extension compte 500 000 enregistrements. Depuis, le .CO connaît une croissance constante.

Les raisons de cette réussite sont diverses. Le .CO est une extension à multiple facettes qui a su s’attirer les faveurs des grandes entreprises comme des startups.

Selon vos besoins, le .CO peut être l’extension de la collaboration, de la corporation….
C’est pourquoi de grands noms ont adoptés le .CO : Google, Twitter, LeWeb…

Le .CO se développe autour de deux aspects: Tout d’abord sous l’aspect de la .Communication: Pour la troisième année consécutive, le .CO aura une pub durant le Super Bowl atteignant ainsi des millions de personnes.

Ensuite sous l’aspect des Communauté: Le registre organise de nombreux évènements autour de l’extension. De plus, il propose au titulaire de nom en .CO de bénéficier d’avantages à travers un programme d’adhésion: tickets gratuits, figurer sur le site go.co…

Une fois de plus le succès de l’extension ne se dément pas. Le .CO connaît une progression des noms de domaine enregistrés de 24% par rapport à 2011.

Le .CO est une extension reconnue par les internautes et contrairement à des extensions plus populaire, votre nom de domaine en .CO a plus de chance d’être libre.