Dot Award 2013 - Concours de créations de site Internet

Dot Award 2013 - Concours de créations de site Internet

Pour sa 3e édition, le concours dot Awards se propose de vous faire gagner des prix pouvant aller jusqu’à 750 euros. Le dot Awards est un concours de création de site organisé par le registre du .CAT (FundatioCat). Son objectif est d’encourager les jeunes créateurs de site à développer leur compétence technique sur le web et de mettre en valeur les projets éducatifs liés à Internet. De nombreux registres européens, dont l’Afnic, sont les soutiens de ce projet. Vous avez jusqu’au 14 mars pour vous inscrire

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert aux collégiens, lycéens ou étudiants domiciliés sur le territoire de l’Union Européenne. Il suffit d’avoir créé un site internet en .FR , seul ou en groupe.

Comment se déroule le concours ?

Les inscriptions se font dans trois catégories : Design, Contenu et Technologies de l’information. La première étape du concours se fait auprès de l’AFNIC. Un jury attribue 5 prix par catégorie pour des gains pouvant aller jusqu’à 750 euros. Ces 15 vainqueurs auront la chance d’accéder à la seconde étape et de présenter leur site devant la FundatioCAT.

Quelles sont les critères d’évaluation ?

Le jury évaluera les sites selon quatre séries de critères : l’attractivité, l’ergonomie, la fiabilité et le fonctionnement du site. Divers éléments seront pris en compte tel que le contenu attrayant, un site qui délivre de bonnes informations ou un nom de domaine facile à retenir. Les résultats seront annoncés en mai.