Le référencement naturel des noms de domaine à mots clés

Comment bien choisir votre nom de domaine pour que votre site soit bien référencé

Le référencement naturel est un critère important pour tout titulaire de site. Il s’agit en effet du positionnement du site sur la page des résultats d’un moteur de recherche. Ce positionnement peut influer directement sur le trafic d’un site, les sites visibles en première page seront les plus consultés par les internautes.

Pendant plusieurs années, l’acquisition de nom de domaine à mot clé ou EMD pour Exact Match Domain permettait d’optimiser le référencement d’un site. Cette technique consiste en l’achat d’un nom de domaine qui correspond aux requêtes les plus répandues des internautes.
Ex: achat-de-voiture-occasion.fr

L’annonce de Matt Cutts responsable des Spam Web chez Google pourrait changer la donne. Afin de lutter contre les sites sur-optimisés et ayant peu de valeur ajoutée pour les internautes, Google a modifié son algorithme de référencement

La présence de mot clé dans les noms de domaine aura un impact moins importants dans le référencement des sites. Les noms de domaine contenant de multiple tirets seront suspectés. Ils sont en effet plus souvent vecteur de spam.

Nos conseils pour le choix de votre nom de domaine:

- Il faut tant que possible éviter les noms de domaine longs et composés de nombreux mots clés : l’internaute ne s’en souviendra pas et cela aura un impact négatif sur votre référencement.

- Le nom de domaine court est un atout pour votre site. Si le nom que vous souhaitez n’est pas disponible le rachat de nom de domaine peut-être une solution.