Le rapport Verisign de décembre 2012: les chiffres clés

VeriSign est le Registre en charge de la gestion de multiples extensions, notamment les très populaires .COM et .NET. Chaque trimestre, il publie un rapport sur l’évolution de ses revenus.

Le rapport du 3e trimestre 2012 est le symbole de la plus forte croissance qu’a connue l’industrie des noms de domaine.

En effet, le revenu du Registre pour le 3e trimestre 2012 s’élève à 224 millions de dollar, soit une croissance de 13% par rapport à la même période en 2011.
Plus encore, la marge d’exploitation signe de la performance d’une entreprise, a augmenté de 6.4 points.

Si l’on veut bien croire Jim Bidzos, CEO de VeriSign , ces résultats s’expliqueraient par “ la restructuration, la concentration et la poursuite d’une discipline opérationnelle de l’entreprise.”
Néanmoins, le fort engouement autour de l’enregistrement des noms de domaine joue probablement sur cette réussite.

Au 3e trimestre de 2012, VeriSign enregistre 8.4 million de nouveau nom de domaine.
Sur la même période la base du registre compte 119.9 million de nom de domaine en .COM et .NET , extensions qui constituent le cœur de son activité. Cela représente une augmentation de 7.1% par rapport à 2011.

Parallèlement, l ICANN a renouvelé le contrat de VeriSign, lui permettant de conserver ses fonctions de registre pour sept extensions.

Ce rapport de VeriSign nous rappelle la préférence qui existe en faveur du .COM et du .NET . Ces extensions restent indétrônables malgré l’émergence de nouveaux favoris tel que le .CO et le .ME