Deux ans de .CO: Joyeux anniversaire!

Avec 1.3 million de noms de domaine, le .CO a fêté les deux ans de son lancement.

co-anniversary.jpg

Pourtant, tout n’était pas gagné pour le Registre .CO Internet qui gère l’extension. En effet, à l’origine, le .CO est le ccTLD qui désigne le territoire de la Colombie. La volonté de la relancer comme une extension de complaisance en 2009, plaçait l’extension en concurrence directe avec des poids lourds tel que le .COM ou le .NET

Dès son lancement, le .CO a su rencontrer son public. 8000 enregistrements la première minute et plus de 233000 noms de domaine en .CO le premier jour.

Il faut dire que le .CO n’est pas seulement une extension. Elle se positionne du côté des startups et des entrepreneurs en proposant des actions innovantes. C’est ainsi que pour son lancement, le .CO Internet a offert des noms de domaine à 100 startups.

De plus, le .CO est l’extension choisie par des grands acteurs du web : Google, Twitter, Amazon… Ils ont tous leur .CO.

De nos jours, l’extension est présente dans 200 pays. L’extension est aussi très bien connue en France, puisque la France fait partie du top 10 des enregistrements en .CO.

Sedo, la place de marché de noms de domaine a réalisé une étude sur le succès du .CO.

Il en ressort deux points importants.

Le .CO est une extension qui a de la valeur. Choisir le .CO c’est trouver un emplacement de choix pour développer son activité sur le web. Il y a une forte demande pour le .CO qui est la neuvième extension en terme d’échange sur Sedo.

De plus, le .CO a vu croître des entreprises dans le domaine de l’informatique, du sport, du monde des affaires et de l’industrie de la mode.

Rapidomaine a toujours soutenu le .CO, parce qu’elle représente des valeurs que nous apprécions : l’innovation et la persévérance.
C’est pourquoi nous tenions à souhaiter un Joyeux anniversaire au .CO.

Vous pouvez aussi consulter l’infographie qui résume le succès du .CO.