Pourquoi investir dans un nom de domaine mis en vente?

Chargement du sommaire…

Un nom de domaine peut représenter une source de profit pour son propriétaire. L’acquisition d’un nom de domaine à forte valeur ajoutée peut s’avérer rentable même si l’investissement de départ peut paraître élevé. Cet article vous aidera à mieux comprendre les enjeux en présence.

Bénéficiez d’un nom court et donc mémorisable

Plus un nom de domaine sera court, plus il sera facilement mémorisable et plus sa valeur s’en trouvera renforcée. A titre illustratif, vous ne trouverez plus de nom de domaine libres en .COM en 3 lettres car ce sont les plus prisés.

Avec 140 millions de noms de domaine actifs en 2012, il devient de plus en plus difficile de trouver des noms de domaine courts et facile à mémoriser. La tentation est grande de déposer un nom de domaine court avec une faute d’orthographe mais il faut garder à l’esprit la déperdition de visiteurs possible.

Lorsque les bons noms de domaine sont tous réservés, il est conseillé d’investir dans un nom de domaine mis en vente.

Echappez à la saturation des noms de domaine générique

Avant l’enregistrement d’un nom de domaine, il est conseillé de réfléchir à votre stratégie de référencement naturel. Il faut tout d’abord établir une liste des mots clés les plus rentables dans votre secteur d’activité. En apparaissant dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour ces mots clés, vous bénéficierez d’une publicité gratuite. Le retour sur investissement sera alors très important.

Lorsque les bons noms de domaine génériques sont réservés, il est conseillé de se tourner vers les noms de domaine mis à vente.

Bénéficiez de l’ancienneté du nom de domaine

Les algorithmes des moteurs de recherche tels que Google considèrent les noms de domaine anciens comme ayant plus de valeur. Toute chose égale par ailleurs, un nom de domaine plus ancien se retrouvera mieux positionné dans les moteurs de recherches.

En acquérant un nom de domaine mis en vente, vous bénéficierez de l’ancienneté du nom de domaine, ce qui vous aidera à améliorer votre référencement naturel. Le retour sur investissement sera alors très intéressant.

Déposez votre demande de courtage !