Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Comment faire une capture d'écran ?

Premier pas

Découvrez comment activer les cookies sur votre navigateur internet

Nous sommes heureux de partager avec vous ce tutoriel sur les captures d‘écran. Nous recevons volontiers vos suggestions par e-mail . Vous pouvez transmettre ce tutoriel à vos collègues, amis et autres personnes intéressées !

Les captures d’écrans peuvent être très utiles pour expliciter un propos. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser logiciel de capture d’écran car les systèmes d’exploitation disposent de fonctionnalités natives pour effectuer cette action. Nous allons donc voir comment faire une capture d’écran sur différents systèmes d’exploitation: Windows pour les PC, OS X pour les MAC, et IOS pour les smartphones et les tablettes Apple.

Choisissez tout d’abord votre système d’exploitation ci-dessous puis cliquez dessus !

Chargement du sommaire…

Capture d‘écran Windows

Capturer l‘écran complet :

Il vous suffit d’appuyer sur la touche correspondante de votre clavier qui peut s’intituler “Print”, “Scrn”, “Impr écran Syst” ou bien “Impr écran”.
Cette touche est généralement située à côté de la touche “F12”.

Une fois que vous avez appuyé sur la touche correspondante, vous devez coller la capture d‘écran sur Paint en faisant un “Coller” soit grâce au raccourci “Control + V”, soit en faisant un clic droit avec la souris puis cliquez sur “Coller”. Enfin, vous devez enregistrer l’image en cliquant sur « Fichier », puis « Enregistrer sous » dans le format souhaité (jpeg, gif, png).

Capturer une partie de l‘écran :

Le plus souvent, il peut s’avérer utile de capturer une partie de l‘écran. Pour cela, vous devez maintenir la fenêtre qui vous intéresse ouverte puis cliquer sur la partie que vous souhaitez capturer. Ensuite appuyez sur les touches “Alt + Impr écran”, puis faite un “Coller” sur Paint.

Toutefois, cette méthode a certaines limites. Elle ne permet pas de capturer une zone en particulier. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel outil de capture fourni nativement par Windows. Une fois le logiciel ouvert, il suffit de faire glisser le curseur sur la zone sélectionné pour que la capture d‘écran se réalise. Prenez soin ensuite de sauvegarde votre image dans le répertoire qui vous intéresse.

Capture d‘écran Mac OS

Capture d‘écran complet :

Il vous suffit d’appuyer simultanément sur les touches “Pomme + Maj + 3”, puis de l’insérer dans un document en faisant “Pomme + V” ou avec un clic droit de la souris faire “Coller”, et de l’enregistrer au format souhaité.

Capture d’une partie de l‘écran :

Il vous suffit de cliquer sur la partie souhaitée à l’intérieur d’une fenêtre ouverte puis de faire la combinaison “Pomme + Maj + 4”, puis faites un “Coller” sur votre document.

Capture d‘écran Iphone et Ipad

Sur iPhone ou Ipad, la méthode de capture d‘écran est simple et rapide, vous devez appuyer simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton principal. Vous verrez une sorte de flash sur votre écran, et vous pourrez retrouver votre capture dans vos photos.

Capture d’une page internet entière

Pour diverses raisons, il peut être pratique de capturer une page internet entière. C’est pourquoi, Google a développé une extension sur le navigateur Chrome qui permet de capturer et sauvegarder une page entière. Cette extension s’appelle “Capture d‘écran (par Google)”, elle est disponible sur le Chrome Web Store

Pour l’installer il vous suffit de vous rendre sur le Chrome Web Store, et de faire une recherche simple en indiquant “capture d‘écran”, prenez soin de sélectionner la catégorie extension dans le menu.

extension capture écran

Ensuite, cliquez sur le bouton “Ajouter à Chrome” puis validez en cliquant sur “Installer” dans la fenêtre qui s’ouvre. Suite à cela, vous verrez apparaitre un nouvel icône à côté de la barre d’adresse :
icone capture

Enfin, pour capturer une page entière, rendez-vous sur la page que vous souhaitez et cliquez sur le nouvel icône. Un menu s’ouvre et vous avez la possibilité de choisir “Capture page entière”.

Félicitations, le tutoriel est terminé

Ce tutoriel vous a aidé ? Pour nous remercier, vous pouvez partager ce tutoriel ou “liker” notre page Facebook .

Vous souhaitez acheter un nom de domaine ? Utilisez notre outil de vérification de disponibilité de nom de domaine .

Notez cette page






Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire