Nos valeurs
Nous nous inscrivons dans la génération des entreprises qui veulent mettre la confiance et les relations clients au cœur de leurs modèles économiques. Voici trois valeurs qui guident nos actions: le « wow service », la recherche de la simplicité d’utilisation, la volonté d’innover.
Rechercher l’intérêt du client : le wow service
Adepte du « WOW effect » inventé aux Etats-Unis par Stew Leonard’s, nous plaçons l’intérêt du client en tête de nos préoccupations. Nous voulons rendre service aux clients comme nous souhaiterions que l’on nous rende service. Nous appelons cette valeur le « wow service ».
Privilégier la simplicité d’utilisation
Nous voulons privilégier la simplicité d’utilisation au maximum. Là où la plupart des sites internet multiplient animations flash, infos, rubriques, couleurs, photos, etc., nous affichons des pages dénudées de graphisme superflues. L’intégralité de notre offre n’apparaît qu’à ceux qui cliquent sur « nos liens plus de spécifités, plus de détails… ».
Nous sommes adeptes du courant minimaliste, apparu au début du XXème siècle. Ce dernier a été animé par de nombreux artistes peintres, architectes, et stylistes, qui considèrent que la décoration est superflue, et doit être réduit à sa plus simple expression. Ce mouvement se traduit par l’expression “Less is more”.
On peut aussi trouver des traces ce mouvance bien avant le XXème siècle: à l’image de Léonard de Vinci qui estimait que « la simplicité est la sophistication suprême » ou de Voltaire qui disait que « Le sens commun n’est pas si commun », notre objectif est de masquer la complexité pour faciliter l’usage.
Innover
Nous comparons notre entreprise à un jeune arbre, et l’innovation à l’élagage de cet arbre. Nous favorisons les nouvelles branches et taillons le bois mort. Cela encourage les changements et favorise l’initiative individuelle, cela permet à notre équipe d’exprimer de nouvelles idées.
Pour être vraiment innovant, nous proposons des services dans les domaines où nous sommes les plus forts. Nous nous démarquons en innovant sur les aspects suivants : meilleur service client, recherches plus approfondies, offres vraiment spécifiques, communication plus efficace et supports plus pratiques, qui vous aident à prendre des décisions.
Comment utilisons-nous ces valeurs?
La compréhension de ces valeurs est très importante pour nous mais c’est la traduction de ces principes dans des projets concrets qui montre notre capacité à être performant. On pense parfois que certaines actions sont bénéfiques car elles auront un résultat à court terme. Ces valeurs nous permettent de nous concentrer sur l’intérêt du client et sur le long terme.
Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
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