Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Extension en .vin et .wine : ouverture générale le 27/01/2016 Classé dans nom de domaine

Le secteur viticole se met au digital avec les nouvelles extensions .vin et .wine

Si “le bon vin réjouit le coeur de l’homme”, cela n’a pas été aussi simple pour les extensions .vin et .wine. Il aura fallu une bonne année de polémiques et de négociations avant que toutes les autorités trouvent un accord permettant enfin la sortie de ces deux extensions de nom de domaine sur le marché

Condition de réservation des noms de domaine en .vin et .wine

Le marché du vin étant un marché très dépendant de son image il existe un enjeux majeur quant à la gestion et l’utilisation des noms de domaine en .vin et .wine. Si celles-ci n’étaient pas réglementées on pourrait effectivement imaginer une utilisation frauduleuse d’un nom de domaine en .vin et en .wine portant le nom d’un producteur contre son gré, soit une sorte de cybersquatting, mais aussi et surtout un risque de mauvaise, voire de désinformation, pour le consommateur à propos du produit.

Pour éviter cela, les autorités ont donc décidé de procéder à un lancement en trois étapes comme pour l’extension de nom de domaine en .paris.

Les phases de lancement des extensions .vin et .wine*

1. Période de Sunrise du 17/11/2015 au 16/01/2016
Comme pour le .Paris, durant cette première phase, seuls les propriétaires de marques enregistrées peuvent effectuer des réservations afin de les protéger.

2. Période de programme d’accès anticipé (EAP) du 20/01/2016 au 27/01/2016
Cette deuxième phase d’enregistrement constituera une sorte de pré-réservation. Ouverte à tous à partir du 20 janvier elle permettra à ceux qui le souhaitent de sécuriser leur réservation et d’être prioritaire sur ceux ayant choisi d’attendre l’ouverture générale.

3. L’ouverture générale à partir du 27/01/2016
Enfin, à partir du 27 janvier prochain les extensions .vin et le .wine pourront enfin être réservées librement sous le principe fondamental et régisseur du marché des noms de domaines : “premier arrivé, premier servi”. Rappelons que ce principe repose sur une attribution par ordre chronologique selon les dates de réception des demandes effectuées auprès des bureaux d’enregistrement.

En somme, des extensions qui se sont fait désirées, des noms de domaine qui ne seront pas faciles à obtenir, mais qui profiteront sans aucun doute aux consommateurs, qui pourront enfin savoir exactement où trouver de l’information précise et de qualité.

Pré-réservez votre extension en .vin et/ou en .wine

Pour pré-réserver votre nom de domaine en.vin et en .wine, à partir du 20 janvier, il vous suffit de nous contacter par téléphone au 01 40 74 35 84 ou bien de nous adresser une demande par mail à support@rapidomaine.fr. Notre équipe se chargera de toutes les démarches nécessaires pour vous. Après l’ouverture générale, vous pourrez utiliser notre moteur de recherche pour déposer votre .vin ou votre .wine.


Notez cette page


Naviguer par tag

Rechercher un nom de domaine à déposer

www.



Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire