Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

La différence entre transfert de bureau et transfert de propriété

Il est important de bien faire la distinction entre un transfert de bureau d’enregistrement et un transfert de propriété car ils n’ont pas la même signification ni le même but.

En effet, un transfert de bureau d’enregistrement consiste à rapatrier ses produits (nom de domaine et hébergement) pour diverses raisons, vers un autre prestataire qui exerce la même activité que Rapidomaine à savoir bureau d’enregistrement, c’est-à-dire qu’il gère la réservation de noms de domaine. C’est pour ce type de transfert que vous avez besoin de désactiver la protection contre les transferts et de récupérer votre code d’autorisation. Une fois le transfert terminé, vos produits n’apparaîtront plus sur votre espace client Rapidomaine.

Un transfert de propriété est complètement différent car comme son nom l’indique, il s’agit d’un changement de propriétaire et non de bureau. En effet, le nom de domaine reste chez Rapidomaine lors d’un transfert de propriété, il n’est pas transféré chez un autre bureau d’enregistrement. Cette procédure consiste à transférer le nom de domaine du propriétaire actuel à un nouveau repreneur.
Le transfert de propriété est nécessaire lorsque vous souhaitez céder un ou des noms de domaine à un tiers. Par exemple, si vous souhaitez confier ou céder la gestion de votre nom de domaine à un webmaster, vous devrez passez par la procédure de transfert de propriété. Ainsi, ce sera le nouveau propriétaire qui pourra gérer le nom de domaine depuis son espace client.


Notez cette page


Rechercher un nom de domaine à déposer

www.



Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire