Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

5 questions à vous poser pour choisir votre nom de domaine

Nom de domaine

Avec plus 133 millions de noms de domaine actifs en 2013, il devient de plus en difficile de trouver des beaux noms de domaine. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons tenté de répondre à 5 questions posées fréquemment par nos clients.

Quelles sont les règles de base pour choisir votre nom de domaine?

Le nom de domaine est composé en trois parties: le sous domaine, la racine et l’ extension.

Composition d'un nom de domaine

Pour le choix de la racine, privilégiez toujours les noms courts et facilement mémorisables. Tout comme une marque, votre nom doit s’inscrire dans l’esprit de l’internaute.

Pour le choix de l’extension, le .COM et le .NET restent des extensions incontournables. Si vous vous adressez à un public en particulier, prenez soin d’enregistrer votre nom dans l’extension nationale. Ainsi, le .FR est idéal pour un public français. C’est pour cette raison que nous conseillons toujours de déposer la trilogie .COM, .NET, .FR pour les projets de site destinés aux public français.

Que valent les autres extensions ?

La saturation des extensions citées ci-dessous peuvent vous conduire à déposer votre nom de domaine dans une autre extension.
Avec l’engouement qui les entoure, il ne faut pas négliger le .CO , le .ME et le .PRO

Comment un nom de domaine peut-il aider au référencement d’un site internet ?

Pendant longtemps, le nom de domaine a été un outil de référencement déterminant. Il suffisait de déposer un nom de domaine descriptif pour être bien référencé dans les moteurs de recherche. Avec la modification de l’algorithme de Google effectué en septembre 2012 sur laquelle nous avons déjà écrit, et la propagation prochaine de cette modification en France, cette pratique sera de plus en plus révolue.

Néanmoins, nous vous conseillons toujours de choisir des noms de domaine descriptif tout en gardant à l’esprit que cela ne suffira pas pour être bien référencé. Il faudra aussi du contenu de qualité.

Les nouvelles extensions vont-elle changer la donne?

Les nouvelles extensions aussi dénommées new gtld ont été programmées pour désencombrer les extensions populaires. Plus de 1900 extensions sont en course. Selon les prévisions de l’ ICANN, elles pourraient être actives dès la fin de l’année.

Dans ces conditions, le choix de la bonne extension sera plus difficile. Pourtant, toutes les extensions ne sont pas vouéesà la réussite. Certaines d’entre elles ne vont jamais réussir à se faire une place sur le web. C’est pourquoi nous restons attentif à toute évolution dans le domaine des new gtld afin de vous offrir les extensions qui correspondent à vos besoins.

Qu’est-ce que le second marché des noms de domaine?

Le second marché est composé des noms de domaine déjà enregistrés mis en vente par leur propriétaire. Il permet aux personnes intéressées de racheter un nom de domaine déjà déposé. Ce marché permet de contourner la saturation des extensions les plus populaires. Le nom qui correspond à votre activité est peut être en vente sur ce marché. Vous pouvez l’acheter dès maintenant sans quitter notre site. En effet notre moteur de recherche affiche en dessous des résultats de recherche des noms de domaine mis en vente en rapport avec votre recherche.

Si malgré ces conseils, vous n’arrivez pas à trouver de beaux noms de domaine disponibles à l’enregistrement ou à vendre sur le second marché, nous pouvons vous aider à trouver le bon nom de domaine via une prestation de conseils. Contactez-nous sur support@rapidomaine.fr ou par téléphone au 01 40 74 35 84.


Notez cette page


Rechercher un nom de domaine à déposer

www.



Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire