Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Comment rediriger un nom de domaine vers Wix ?

Pour aller plus loin

Chargement du sommaire…

En vous inscrivant avec un compte Wix gratuit, vous avez la possibilité de créer et publier autant de sites que vous voulez gratuitement. En publiant un site Wix gratuit, il créera sa propre adresse (URL).

Si vous souhaitez connecter votre propre nom de domaine , vous devez souscrire à forfait Premium chez wix qui inclu l’usage de votre propre nom de domaine.

Voici une vidéo pour savoir comment passer d’un compte Wix gratuit à un compte premium :

Vous pouvez connecter votre domaine aux serveurs Wix de deux manières. La première méthode consiste en la mise en place d’une redirection de type A, avec pour adresse cible, l’adresse IP du serveur de Wix. Cette méthode ne sera pas détaillée dans ce tutoriel.
La deuxième méthode consiste en la mise en place d’une redirection DNS du nom de domaine pour que ce dernier pointe vers les serveurs de Wix.

Modifier les DNS de votre nom de domaine

Tout d’abord, vous devez acheter un nom de domaine chez nous. Si vous avez besoin d’aide suivez la documentation sur la recherche et le dépôt de nom de domaine

Une fois le nom déposé, suivez le tutoriel sur le redirections DNS afin de faire pointer votre nom de domaine vers les serveurs de noms suivants : NS1.WIX.COM et NS2.WIX.COM

Une fois la modification enregistrée, le délai de prise en compte varie de 24 à 48h. Ce délai dépend de la propagation des DNS auprès des différents fournisseurs d’accès internet. Vous devez attendre que les DNS soient propagées avant de passer à l’étape suivante.

Connectez votre nom de domaine à Wix

1. Sur Wix.com, dirigez-vous vers Mon compte et cliquez sur Gestion du Premium
2. Cliquez sur l’onglet Domaines
3. Cliquez sur Vous possédez déjà un domaine ?

gestion-de-premium

4. Cliquez sur suivant

mettre-a-jour-registrar

5. Dans le champs Nom de domaine, indiquez votre nom de domaine (sans www), puis cliquez sur Continuer.
6. Ensuite, sélectionnez un fournisseur de messagerie dans le menu déroulant si vous en avez un.

Remarque : si votre fournisseur de messagerie ne figure pas dans le menu déroulant, veuillez sélectionner Autre et nous demander l’enregistrement MX. Dans le gestionnaire de domaines, mettez à jour les enregistrements MX dans les champs fournis sous Autre.

fournisseur-de-messagerie

7. Sélectionnez le document Wix auquel connecter votre domaine sous “Connecter votre site Wix”

connecter-domaine-vers-wix

8. Enfin, cliquez sur Enregistrer, puis Terminer

enregistrer

Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous pour analyser votre domaine :
Analyser votre domaine

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez aussi regarder la vidéo ci-dessous pour savoir comment connecter votre nom de domaine à votre site Wix :

Pour rappel, vous ne pouvez pas modifier l’orthographe d’un nom de domaine une fois qu’il a été ajouté à la gestion de domaines. Vous devez ajouter un nouveau nom de domaine et supprimer l’ancien si vous souhaitez mettre à jour le nom de domaine.

Aide supplémentaire

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour configurer ce logiciel, vous pouvez contacter notre support service client. Notre équipe vous proposera de souscrire à nos formules d’ assistance informatique en ligne .

Ce tutoriel vous a aidé ? Pour nous remercier, vous pouvez partager ce tutoriel ou “liker” notre page Facebook .


Notez cette page


Naviguer par tag





Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire