Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

L'AFNIC délivre une accréditation à Rapidomaine pour la gestion du.FR Classé dans nom de domaine

Chargement du sommaire…

Mise en place du nouveau cadre juridique des noms de domaine en .FR en 2012

Comme précisé il y a 6 mois sur notre site, le parlement a voté une nouvelle loi en mars 2011, dont l’un des changements principal fut d’obliger les bureaux d’enregistrements à remplir un dossier d’accréditation auprès de l’AFNIC, office d’enregistrement du .FR.

dossier d'accréditation afnic

Cette accréditation va permettre à l’AFNIC de connaître plus précisément les bureaux d’enregistrement, et de s’assurer de leur professionnalisme.

L’accréditation des bureaux d’enregistrement a commencé!

L’accréditation démontre la maitrise des bureaux d’enregistrement concernant: – Le fonctionnement des systèmes de noms de domaine en .FR – L’utilisation des outils et des règles techniques permettant d’effectuer des enregistrements auprès de l’office d’enregistrement. – La mise en place de procédures d’identification des déposants – Le déploiement de ressources humaines et techniques suffisantes pour assurer la gestion des noms de domaines de leurs clients.

Sur les 321 dossiers reçus, L’AFNIC a accrédité 61 bureaux d’enregistrement à ce jour.

Rapidomaine accrédité!

Déjà adhérent à l’AFNIC depuis 2004, Rapidomaine a déposé son dossier il y a un mois et celui a été accepté le 5 janvier 2012 dès sa première soumission. Cette accréditation légitimise la société Rapidomaine en tant que bureau d’enregistrement, celle-ci ayant démontré le respect des procédures et des recommandations de l’AFNIC

En vous souhaitant une bonne année 2012


Notez cette page


Naviguer par tag




Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire