Hotline non surtaxée : 01 40 74 35 84 Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Comment récupérer l'en-tête ou le header d'un mail ?

Pour les experts

L’entête d’un mail permet de connaître certaines données concernant l’expéditeur ainsi que le “parcours” du message sur internet ; c’est un peu l‘équivalent des cachets, timbres et adresses figurant sur une enveloppe postale. Chaque logiciel a une façon différente pour y accéder, voici donc un résumé des différentes méthodes pour récupérer l’en-tête d’un mail.

Chargement du sommaire…

Sur Outlook 2010

Vous devez tout d’abord aller sur votre “Boite de réception”, puis ouvrir, avec un double-clic, le mail en question (celui dont vous voulez l’en-tête). Une fois le mail ouvert, vous devez cliquer sur “Fichier”, en haut à gauche de votre logiciel. Un nouveau menu apparaît et vous devez simplement aller sur “Propriétés”.

Cliquez sur

Dans la nouvelle fenêtre, en bas, vous trouverez une case précédée d’“en-tête internet”. Il vous suffit de copier l’intégralité de cette case et de l’envoyer à la personne qui en a besoin.

Sélectionnez toute la case pour obtenir l'intégralité de l'en-tête internet

Sur Outlook.com

Vous devez vous connecter à votre compte, puis ouvrir le mail en question. Une fois le mail ouvert, vous devez cliquer sur “Actions” puis “Afficher la source du message”.

Afficher la source sur Outlook.com

Lorsque vous aurez cliqué, un nouvel onglet s’ouvrira sur votre navigateur et vous n’aurez qu‘à sélectionner tout le texte affiché et le transmettre à la personne qui en a besoin.

Sur Outlook 2007

Vous devez tout d’abord aller sur votre “Boite de réception”. Ensuite, vous devez faire un clic droit sur le mail en question et choisir “Options des messages”. Une fenêtre s’ouvrira et, en bas, vous aurez une case précédée du message “En-tête Internet”.

En-tête internet sur Outlook 2007

Il vous suffit de copier l’intégralité de cette case et de l’envoyer à la personne qui en a besoin.

Sur Mozilla Thunderbird

Vous devez tout d’abord lancer le logiciel Thunderbird. Une fois sur votre “boite de réception”, ouvrez l’e-mail en question. Lorsque le mail est affiché, vous devez faire CTRL+U pour afficher le code source. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et il vous suffit de copier l’intégralité de cette fenêtre et de l’envoyer à la personne qui en a besoin.

Sur Gmail

Vous devez tout d’abord vous connecter à votre compte Gmail. Ensuite, vous devez ouvrir le-mail en question. Une fois ouvert, vous avez en haut à droite du message une petite flèche vers le bas, intitulée “autre”. Dans le menu vous devez cliquer sur “afficher l’original”.

Afficher l'original sur Gmail

Lorsque vous aurez cliqué, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec l’intégralité du message. Il vous suffit de copier le texte affiché et de l’envoyer à la personne qui en a besoin.

Sur Windows Live Mail

Lorsque vous êtes sur votre boite de réception de Windows Live Mail, vous devez faire un clic droit sur le mail en question. Dans le menu qui s’affiche, vous devez cliquer sur “Propriétés”

Propriétés sur Windows Live Mail

Une fenêtre apparaît, vous devez aller sur l’onglet “Détails”. Une fois dans l’onglet “Détails”, le texte qui s’affiche est l’en-tête Internet.

En-tête sur Windows Live Mail : source libelulle.ch

Sur Mail Mac

Vous devez tout d’abord sélectionner et ouvrir le message en question. Vous devez aller dans le menu “Présentation”, puis sélectionnez “Message” et enfin “Tous les en-têtes”. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier “Cmd+Shift+H”. L’en-tête du message s’affichera sous la forme suivante :

En tête mail mac source arobase.org

Pour obtenir le code source de l’en tête, vous devez aller dans le menu “Présentation”, “Message” puis “Contenu Brut”.

code source en tête mail mac source arobase.org


Notez cette page






Édito rédigé par l'équipe de Rapidomaine.fr
Assistance wow service

Lundi-vendredi: 8h-20h
Samedi: 8h-midi

Hotline: 01 40 74 35 84

Ouvrir un ticket

Modes de paiement acceptés : chèque, cartes bancaires Achat nom de domaine sécurisé Acheter un nom de domaine avec paypal Transactions sécurisées par Banque populaire