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Comment ajouter et configurer un compte de messagerie POP sur GMAIL ?

Niveau Pour les experts

Nous sommes heureux de partager avec vous ce tutoriel d’aide à la configuration de vos comptes pop dans votre boite de réception gmail. C’est avec plaisir que nous recevons vos suggestions par e-mail . Vous pouvez aussi transmettre ce tutoriel à vos collègues, amis et autres personnes intéressées.

Chargement du sommaire…

1) Créer un compte GMAIL

Tout d’abord, vous devez posséder un compte Google ou une adresse gmail. Si vous n’en avez pas déjà un, rendez-vous sur gmail.com puis cliquez sur créer un compte en suivant les instructions de Google

2) Ajouter un compte POP sur GMAIL

Dès que vous en possédez une, connectez vous à celle-ci et cliquez simplement sur le rouage paramètres situé en haut à droite de la fenêtre. Puis cliquez sur l’onglet « comptes et importation » et enfin sur le bouton “ajouter un compte de messagerie POP3”.

Gmail ouvre une nouvelle fenêtre. Indiquez simplement l’adresse e-mail que vous souhaitez ajouter:
paramétrer un compte pop sur gmail - ajouter un compte pop

Indiquez les identifiants associés à votre adresse email.
paramétrer un compte pop sur gmail - identifiants de connexion, serveur pop

Nom d’utilisateur : prenez soin d’indiquer votre adresse email complète
Mot de passe : celui que vous avez indiquez sur qmail.rapidomaine.com

Cliquez sur ajouter un compte puis cochez, “j’aimerais envoyer des e-mails en tant que votrenom@votresite.com” puis cliquez sur étape suivante.

3) Valider l’ajout du compte POP3

Gmail vous a envoyé un email que vous pouvez consulter sur le webmail de Rapidomaine.

Pour consulter vos courriers électroniques sur le webmail, munissez-vous de vos identifiants:

nom d’utilisateur: votrenom@votrenomdedomaine.com
mot de passe: celui que vous avez défini sur qmail

Puis rendez vous à l’adresse ci-dessous:
webmail.rapidomaine.com

Ouvrez l’email envoyé par google et cliquez sur le lien de validation. Suite à cela, vous devriez récupérer normalement vos emails sur gmail.

4) Envoyer des e-mails avec votre adresse depuis GMAIL

Cliquez simplement sur nouveau message. Si vous avez cochez l’option « j’aimerais envoyer des e-mails en tant que votrenom@votresite.com » lors de l’étape 2, une liste déroulante s’affiche dans l’emplacement prévu pour l’adresse expéditeur. Choisissez simplement l’adresse qui vous convient pour expédier vos emails.

Félicitations, le tutoriel est terminé

5) Aide supplémentaire

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour configurer ce logiciel, vous pouvez contacter notre support technique. Notre équipe vous proposera de souscrire à un ticket afin d’intervenir rapidement.

Ce tutoriel vous a aidé ? Pour nous remercier, vous pouvez partager ce tutoriel ou “liker” notre page Facebook


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